Absence justifiée {ABJ}

Vous avez été absent-e à un ou plusieurs enseignement-s de TD, TP, . Quelle que soit la durée de l'absence, vous devez justifier votre absence, même si aucun contrôle n'a eu lieu durant votre absence.

Justification des absences : les documents originaux avec tampon officiel datés du jour de l'absence ( certificat médical ; hospitalisation ; convocation administrative officielle ...) doivent être fournis à la Scolarité  (Le Quai 43, 2ème étage, bureau 211B) et une copie doit être transmise à votre enseignant  dans un délai de :

Les justificatifs fournis hors de ces délais ne seront pas pris en compte, sauf cas de force majeure ayant empêché de les remettre dans les délais (longue maladie, hospitalisation,). Si vous ne pouvez temporairement pas vous déplacer, prévenez la Scolarité, par mail et apportez/envoyez le justificatif original dès que possible.

La Scolarité enregistre sur TOMUSS les absences justifiées, qui apparaissent alors sur votre page de suivi ainsi que sur la liste des étudiants de-s UE auxquelle-s vous êtes inscrit-e.